Les lettres des correspondants sont arrivées !
Les élèves de quatrième profitent cette année d’un échange épistolaire avec le collège de Weybridge en banlieue de Londres.
Un programme de correspondance a été établi entre les professeurs de France et d’Angleterre afin d’utiliser le lexique et les structures travaillées en classe, et de partager les spécificités de chaque pays.
Pour le moment, les élèves français ont reçu 3 lettres et ont pu échanger sur le système scolaire, les loisirs, leur environnement proche, la famille, les repas, l’usage du téléphone à l’école par exemple.
Les dernières lettres sont arrivées jeudi dernier et, comme à chaque fois, il règne une grande effervescence dans les classes lors de la distribution. Chacun a en effet hâte de lire le courrier qui lui est adressé et d’en apprendre plus sur son correspondant.
Un groupe d’élèves anglais devrait venir passer une journée au collège en octobre prochain et une rencontre entre élèves pourra être organisée.
Autres articles
- Des nouvelles de La Bourboule : nos élèves sont bien arrivés !
- Maria Poblete est venue le 11 mai 2026 au CDI ! Elle aime aller à la rencontre des adolescents.
- Mercredi 13 mai, l’AS du collège a accueilli et participé aux JEUX de L’UNSS.
- Activité groupe discussion violence - EVS à Douvres
- Printemps de la Planète : Une première édition ensoleillée et engagée au Collège Clément Marot !
