Les lettres des correspondants sont arrivées !

Les élèves de quatrième profitent cette année d’un échange épistolaire avec le collège de Weybridge en banlieue de Londres.
Un programme de correspondance a été établi entre les professeurs de France et d’Angleterre afin d’utiliser le lexique et les structures travaillées en classe, et de partager les spécificités de chaque pays.
Pour le moment, les élèves français ont reçu 3 lettres et ont pu échanger sur le système scolaire, les loisirs, leur environnement proche, la famille, les repas, l’usage du téléphone à l’école par exemple.
Les dernières lettres sont arrivées jeudi dernier et, comme à chaque fois, il règne une grande effervescence dans les classes lors de la distribution. Chacun a en effet hâte de lire le courrier qui lui est adressé et d’en apprendre plus sur son correspondant.
Un groupe d’élèves anglais devrait venir passer une journée au collège en octobre prochain et une rencontre entre élèves pourra être organisée.

En images

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)