Elections des parents au Conseil d’administration du collège, votez pour vos représentants !

Pour voter, vous avez deux possibilités :
 Vote par correspondance, le matériel de vote a été distribué aux élèves avec les instructions de vote. Vous pouvez voter dès à présent, jusqu’au 13/10/2023-16h00 (retour des enveloppes cachetées)
 Au collège le vendredi 13 octobre de 13h00 à 16h00 (isoloir et urne)

LE VOTE PAR CORRESPONDANCE

évite les contraintes liées à un déplacement jusqu’au bureau de vote,
  présente toutes les garanties de confidentialité ; en effet, les documents relatifs aux élections comportent, outre la liste des candidats et les professions de foi, trois enveloppes numérotées garantissant l’anonymat du vote,
  permet aux représentants légaux de l’élève de voter dès réception du matériel de vote,
  peut aussi être transmis directement par l’élève sous pli fermé.

Modalités de vote par correspondance

L’électeur insère le bulletin de vote dans une première enveloppe (n°1-rose), qu’il cachette. Cette enveloppe ne doit porter aucune mention ni aucun signe distinctif.
L’électeur place ensuite cette enveloppe n°1(rose) dans une seconde enveloppe (n°2-beige), qu’il cachette et sur laquelle il appose sa signature, inscrit lisiblement son nom, ses prénoms et la mention « élections des représentants au conseil d’administration de l’établissement », si celle-ci n’est pas pré-remplie.
Enfin, l’électeur insère cette enveloppe n°2 (beige) dans une troisième enveloppe (n°3-Kraft), qu’il cachette et adresse à l’établissement scolaire.
Tout pli ne portant pas les mentions indiquées sera déclaré nul.

L’enveloppe n°3, qu’elle soit remise directement au chef d’établissement, qui enregistre, sur l’enveloppe extérieure, la date et l’heure de remise de la lettre ou adressée par voie postale par l’électeur, doit parvenir au bureau de vote avant l’heure de la clôture du scrutin. Les plis parvenus ou remis après la clôture du scrutin seront déclarés nuls.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)