Les élèves de 6ème fabriquent du pain « in English » !

Toutes les classes de 6ème ont participé à une sortie pédagogique chez le boulanger Erick.
Le but était bien sûr de fabriquer du pain au levain, mais aussi de parler anglais.

Les élèves ont bien joué le jeu des devinettes proposées par Erick pour trouver les mots en anglais.

Mettre la main dans le levain pour en prendre une poignée a été une épreuve pour tous, et avec beaucoup d’énergie ils ont pétri leur pâte.

Toutes les étapes ont été réalisées jusqu’au défournage dans le four à bois. Chacun est reparti avec le pain qu’il a façonné pour le déguster en famille, en espérant qu’ils n’ont pas tout mangé en route. Tout cela dans un cadre magnifique, le Pays d’ Auge, comme le montrent les photos du pique-nique prise dans le jardin près du fournil.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)